40 ANS SANGLANTS

Meurtre à l'espace coworking "Le Pakebot"

Synopsis

Arnaud Le Beuzec, à l’occasion de ses 40 ans, déjeune avec ses “collègues” dans l’espace restauration de l’espace de coworking “Le Pakebot”, à Saint-Brieuc. Tout se passe bien, tout le monde est joyeux en partageant ce moment. Mais Arnaud ne ressortira jamais de la pièce, et sera retrouvé poignardé quelques minutes plus tard.

Photo de la victime
Couteau ensanglanté

La clé est dans la serrure à l’intérieur, la confusion est totale. Que s’est-il vraiment passé?

La police a conclu à un suicide, mais une mystérieuse lettre anonyme met en doute cette hypothèse…

Lettre anonyme

Le jeu

Rubalise

Au cœur de l’espace de coworking et au sein d’une équipe de 4 à 8 joueurs, menez l’enquête sur le lieu du crime et découvrez les indices et les témoignages des suspects pour rétablir la vérité.

Une aventure humaine à vivre entre amis, en famille… ou en rejoignant un groupe si vous êtes prêt à collaborer pour avancer ensemble!

Groupe de joueurs

Le jeu se déroule à partir d’une équipe de 4 joueurs, avec un maximum de 16 participants (2 équipes de 8) .

EnigmeZ propose ici un concept mélangeant les principes de la Murder Party (trouver un coupable en tenant compte de la psychologie des suspects, de leurs éventuels mobiles et alibis) et ceux d’un Escape Game (chercher des indices au bons endroits et trouver comment les relier entre eux pour avancer dans l’enquête)..

En raison du thème et de la complexité de certaines pistes, le jeu est prévu pour des adultes, éventuellement des ados à partir de 16 ans, voire 14 ans pour les lecteurs de romans policiers habitués aux crimes.

Le scénario est suffisamment complexe pour qu’il ne soit pas possible de résoudre les énigmes trop rapidement, mais le Game Master est là pour vous guider si besoin, pour vous éviter de perdre trop de temps sur des fausses pistes et garder un jeu dynamique.

Certains seront plus rapides pour porter une accusation. Compte tenu des multiples pistes à suivre, le temps prévu pour mener l’enquête est de 2h. A cette échéance, vous devrez donc poser votre verdict (Qui? Pourquoi? Comment?) même s’il reste certaines zones d’ombre.

En option, il sera possible de vous restaurer pendant l’enquête, pour éviter une déshydratation ou une hypoglycémie dûes à une réflexion trop intense!